Versailles-Paris 2014 (Par Carmen Reivelo)

Ajoutez deux lettres a Paris , c’est le paradis

VOYAGE À PARIS 2014 par Carmen Reivelo

Les élèves de français de la troisième et quatrième année, nous sommes partis à Paris le 5 avril. L'après midi, nous avons pris le bus et on a commencé le voyage avec très envie de connaître de nouveau lieux.
Vers dix heures, le bus a traversé la frontière avec la France, et douze heures après nous sommes arrivés à Versailles, notre premier arrêt. On a visité Versailles, et on a traverse toutes ses chambres et couloirs. Puis, nous sommes allés à notre hôtel pour nous détendre quelque temps et déjeuner. Le soir, on a marché sur les plus grands et luxueux boulevards du centre ville: la place Vendôme, le Faubourg Saint Honoré, la Madeleine et le Palais de l'Elysée. Pour finir, on a dîné au vivant Quartier Latin.

Le deuxième jour, nous avons commencé la journée avec la visite du Panthéon, le jardin du Luxembourg, la Sorbonne, et on est arrivés à l'île de la Cité, où se trouve Notre Dame. On l'a visitée et puis on a eu le temps pour déjeuner dans le Forum des Halles et le Centre Pompidou. Le soir, on a marché beaucoup d’heures sans s'arrêter pour arriver au centre commercial Beaugrenelle, et avoir un peu de temps pour les courses et le dîner. À dix heures du soir, nous sommes montés à la Tour Eiffel, après l'avoir vue dès la place du Trocadero. Elle était trés haute et jolie, avec des lumières. La vue de Paris était magnifique, et nous étions tous très contents d'y être montés.

Le troisième jour, nous sommes allés au Musée d'Orsay, où on peut voir tous les fameux tableaux impressionistes du XIXième  et XX ième siècles. Le musée se trouve dans une ancienne gare de train, et il a aussi beaucoup de sculptures. Pour moi, cette visite a été la plus intéressante, donc j' y ai passé tout le matin en train de regarder les tableaux.
À midi,nous avons quitté le musée et nous avons marché sur le jardin de Tuileries et la place de
la Concorde jusqu'à l'Opéra Garnier. Là, on a visité l'opéra de Paris, construite par
l'empéreur Napoléon I, un bâtiment très grand et très décoré. Le soir, on est allés à
Montmatre: nous sommes montés à la colline qui finit au Sacré Coeur, et nous sommes
passés par la Place du Tertre, le Moulin Rouge, et Les Deux Moulins, le café qui apparaît
dans le film "Amélie". Là, j'ai pu prendre un café avec d'autres copines. Le soir, nous
avons pris le bateau-mouche pour faire un tour le long de la Seine, et nous sommes  passés sous
beaucoup de ponts de Paris.

Le matin du dernier jour, on a visité le Musée du Louvre, le plus grand et important musée de Paris, avec les plus importants tableaux du monde, comme "La Joconde" ou "Laliberté guidant le peuple". On a mangé dans le centre commercial du Louvre et puis on s’est promené près du Petit Palais, du Grand Palais et des Invalides, pour arriver au Quai Branly, un musée ethnographique. Le soir, nous avons été à l'Arc de Triomphe, et on a eu  beaucoup de temps pour faire les dernières courses et manger quelque chose. À dix heures, nous avons pris le bus pour retourner en Espagne. On a passé toute la nuit et toute la matinée
dans le bus, et à deux heures, nous sommes arrivés à León.

À mon avis, c'etait un voyage amusant, drôle et très intéressant. J'ai trouvé Paris comme une ville bruyante, avec beaucoup de quartiers différents, et surtout, très gentille avec les touristes. Les parisiens sont très élégants, et les rues et boulevards ont un air cosmopolite mais calme aussi. Ses parcs sont agréables: tu peux rester tranquillement sur  une chaise au bord d'un petit lac les heures que tu veux. Il y a des magasins curieux et jolis, et des endroits historiques. Paris c'est vraiment une ville magique, pour moi la